Stage parachutisme PAC

Devenir un parachutiste sportif autonome avec le Stage de parachutisme PAC (Progression Accompagnée en Chute) chez PARISJUMP.

L’équipe dirigeante de PARISJUMP a souhaité faire de sa marque une philosophie. Avec sa signature, elle rompt les codes classiques. Notre équipe a imaginé un centre de parachutisme différent en proposant un savoir-faire unique au service des plus passionnés.

Parisjump / Paris Jump est pensé pour ceux qui vivent avec passion, dans le présent, et qui trouvent leur plaisir dans les sensations fortes.

Parisjump / Paris Jump vous invite à suivre votre instinct…

Le stage de Progression Accompagné en Chute libre (formation PAC) permet de devenir un parachutiste autonome en 6 sauts ! C’est la formule idéale pour débuter le parachutisme sportif en obtenant un brevet de parachutiste.

Depuis son apparition en France dans le milieu des années 80, cette méthode d’apprentissage a connu des évolutions pédagogiques sans précédent et est à ce jour la plus efficace pour découvrir les plaisirs de la chute libre en toute sécurité.

Tous nos moniteurs sont qualifiés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et totalisent plusieurs milliers de sauts.

PARISJUMP est agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et affiliée à la Fédération Française de Parachutisme.

PARISJUMP a reçu le label de qualité 3 étoiles par la Fédération Française de Parachutisme en 2017.

Déroulement du premier saut :

Etape 1 :

Il faut une journée de formation théorique avant d’effectuer son premier saut. Les thèmes abordés sont la familiarisation avec le matériel, les sorties d’avion, la stabilité en chute libre, la gestion de l’altitude, l’ouverture du parachute, le pilotage de la voile, l’atterrissage, le pliage…

Etape 2 :

L’élève se retrouve à la porte de l’avion à 4 000 mètres d’altitude accompagné par ses deux moniteurs  (1 en face et l’autre de côté).

initiation_pac1

Etape 3 :

Lors de la chute libre, les moniteurs assurent la stabilité de l’élève et communique avec lui à l’aide de signes. (Voir article de Para Mag sur la méthode la « PAC MIROIR » initiée par Polo Grisoni en 1997 – Rubrique Polo Grisoni). La chute libre dure environ 50 secondes à 1 minute.

Etape 4 :

A 1 500 mètres, l’élève déclenche l’ouverture de son parachute.

Etape 5 :

Une fois le parachute ouvert, l’élève vérifie l’ouverture de sa voile, se repère par rapport au terrain et commence sa descente jusqu’au posé. L’élève est guidé par radio par un 3ème moniteur au sol.

 

Les sauts suivants :

Pour les sauts suivants, si le niveau de l’élève le permet, il sera accompagné par un moniteur uniquement.  

Le programme de la formation est adapté en fonction des capacités de l’élève. Néanmoins, les objectifs pédagogiques et de sécurité pour atteindre son autonomie seront respectés.

Au 7ème saut, si tous les objectifs de la formation ont été atteints (sécurité et technique) l’élève peut sauter seul, son stage PAC est validé.

A partir du 15ème saut, il pourra prétendre au premier brevet fédéral de parachutisme le brevet ’’A’’

Il est impératif de réserver la semaine complète pour pallier aux caprices de la météo et à l’apprentissage du pliage de votre parachute.

Une fois le stage PAC terminé et le brevet ’’A’’ en poche, le tarif du saut à l’unité est de 29 € et 10 € la location du parachute.

Les conditions du stage PAC

  • Être âgé(e) de 15 ans minimum
  • Obtenir l’autorisation écrite des parents pour les mineurs
  • Avoir un certificat médical, datant de moins de 1 an délivré par un médecin généraliste ou spécialiste
  • Prévoir une semaine complète
  • Les stages PAC se font du lundi (formation théorique obligatoire le lundi) au vendredi

 

Réservez votre stage PAC dès maintenant !

 

Share Button