Votre initiation au saut en parachute PAC

Le saut d’initiation PAC parachute est un baptême de chute libre qui permet à l’élève de participer activement à son saut en parachute seul. C’est le premier saut de la formation PAC parachutisme (Progression Accompagnée en Chute).
Une journée de formation pac théorique suffira pour se retrouver à la porte de l’avion à 4 000 mètres, accompagné par deux moniteurs pour le premier saut en parachute solo.

initiation_pac2

En stage chute libre, les deux moniteurs assurent la stabilité. Si la position de l’élève le permet, un moniteur vient se placer en face de l’élève (en miroir) et corrige sa position à l’aide de signes. (Voir article sur la PAC miroir dans la rubrique « Polo Grisoni »).  A 1500m d’altitude, l’élève ouvre son parachute. L’élève va mettre en application les cours de conduite sous voile pour venir se poser en sécurité sur la zone de saut.

Nombreux sont les élèves qui désirent poursuivre leur formation parachutiste PAC.

Il est possible d’enchaîner sur la formation parachutisme: la formation PAC est un stage de parachutisme et le prix de ce premier saut en parachute seul sera déduit du stage pac parachute.

Notre centre est agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération Française de Parachutisme.
Tous nos moniteurs ont leur brevet parachutiste et qualifiés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Ils ont à leur actif plusieurs milliers de sauts en parachute et sont tous des professionnels du parachutisme.

Les conditions

  • Etre âgé(e) de 15 ans minimum
  • Obtenir l’autorisation écrite des parents pour les mineurs
  • Avoir un certificat médical, datant de moins de 3 mois, délivré par votre médecin traitant
  • Prévoir une journée de formation théorique
  • Les formations PAC (stage chute libre) se font du lundi au vendredi

Réservez votre saut d’inititation PAC dès maintenant !


Crédit Photos : Frédéric Riso

Share Button